Semaine d’initiation à la sculpture sur bois

Le bois est un matériau aux caractéristiques particulières, dont la forme généralement arrondie exige une intervention créative précise pour en capter la nature profonde. Ce cours propose d’acquérir les connaissances de base. Débutant(e)s et participant(e)s avancé(e)s y apprennent les bases fondamentales du travail manuel artistique sur bois et affrontent les défis de la création tridimensionnelle.

Nous utiliserons le ciseau, le maillet, la hachette et l’herminette pour nous approcher peu à peu de la forme. Les participant(e)s sont individuellement encadré(e)s et soutenu(e)s dans le développement du processus créatif. Les travaux pratiques sont complétés par de brefs cours intensifs sur la conception, le traitement et la présentation d'une sculpture. On peut aussi bien travailler dans le style figuratif qu’abstrait.
Dans un premier temps, nous réaliserons des esquisses grand format et développerons la forme souhaitée. Nous vérifierons la faisabilité de la tridimensionnalité en exécutant rapidement des modèles d’argile avant de travailler en taille directe, c’est à dire en esquissant directement sur le bois et en nous approchant de la sculpture en travaillant le bois au coup par coup.
Langue du cours : allemand, anglais

Cours :

03. - 08. 05. 2020

Semaine d’initiation à la sculpture sur bois

Lilian Hasler
800,00 CHF 
Schnupperwoche Holzbildhauen